MENU

Le Titan défile avec la Coupe Memorial dans les rues de Bathurst

 

La plus petite communauté de la LCH tient un immense party.

Le Titan d’Acadie-Bathurst a paradé la Coupe Memorial dans les rues de Bathurst mardi, savourant la gloire d’avoir été la 100e équipe à remporter ce prestigieux trophée dédié aux militaires canadiens, hommes et femmes, morts en service.

La Coupe du Président était aussi de la partie alors qu’environ 5000 partisans d’une ville de 13 000 habitants étaient présents pour célébrer avec les champions de la LHJMQ.

«C’est très spécial de juste soulever la coupe devant tout le monde et de les entendre crier comme des fous», a confié le défenseur du Titan Noah Dobson à Nathalie Sturgeon, de CBC.ca.

Mené par les vétérans Jeffrey Truchon-Viel, Olivier Galipeau, Adam Holwell et Samuel Asselin, le Titan a affiché un dossier de 3-1 à la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard présentée à Regina, profitant d’un jeu blanc de 28 arrêts du gardien Evan Fitzpatrick dans une victoire de 3 à 0 en finale face aux Pats, hôtes de la compétition.

Après avoir remporté le titre de la LHJMQ à sa première saison à Bathurst en 1998-1999, le Titan a patienté 19 ans avant de mettre à nouveau la main sur la Coupe du Président. Il a ensuite fait un pas de plus en soulevant la Coupe Memorial à son centenaire.

«Tout le monde connaît Bathurst maintenant, a dit l’entraîneur-chef du Titan Mario Pouliot. Les partisans ont été fantastiques lors des deux dernières années où j’ai été ici. Ils ont progressivement cru en notre équipe et depuis l’an passé, je pense qu’ils sont fiers de leur équipe et c’est génial.»

La coupe Memorial est de retour dans la LHJMQ pour la première fois depuis 2013, alors que Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et les Mooseheads de Halifax avaient été couronnés champions nationaux.

Le défilé de mardi n’était que le début de ce qui sera assurément un été rempli de célébrations à Bathurst, alors que le Titan sera remémoré à jamais comme étant la 100e équipe à avoir gravé son nom sur la coupe Memorial.

Vidéo originale des célébrations à Bathurst :

Pour plus de contenu exclusif, visitez le facebook.com/ABTitan.

plus de nouvelles
Les Rockets de Kelowna accueilleront l’édition 2020 de la Coupe Memorial présentée par Kia
Il y a 2 mois
La LCH accueille Kia Canada comme nouveau partenaire qui propulsera le passe-temps national des Canadiens
Il y a 2 mois
3:49
Le 100e championnat historique de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 mois
Cinq choses à retenir de la soirée historique d’Acadie-Bathurst
Il y a 6 mois
3:17
Après-match – La Grande Finale - Titan d'Acadie-Bathurst 2
Il y a 7 mois
2:45
Après-match – La Grande Finale - Titan d'Acadie-Bathurst
Il y a 7 mois