MENU

Les Mooseheads de Halifax accueilleront le tournoi de la Coupe Memorial 2019

Brossard, Québec. – La Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec a annoncé aujourd’hui au nom du Comité de sélection de site pour la Coupe Memorial 2019 que les Mooseheads de Halifax seront les hôtes de l’édition 2019 du tournoi.

Les Mooseheads figuraient parmi les candidats suite à une présentation officielle le 1er mars 2018 auprès du Comité de sélection indépendant composé de Scott Smith (Président et chef de l’exploitation pour Hockey Canada), Glenn Stanford (Président de Stanford Communications), Nancy K. Orr (Juge en chef pour la cour provinciale de l’IPÉ) et Tom Cullen (Président de Purity Dairy LTÉE).

« Le comité organisateur a fait un travail exceptionnel dans la présentation de leur candidature et ils ont fait la démonstration qu’ils étaient en mesure de présenter un événement de cette envergure », a déclaré Gilles Courteau, Commissaire de la LHJMQ. « Nous sommes très excités d’avoir le tournoi de la Coupe Memorial de retour dans la LHJMQ. La ville d’Halifax a prouvé par le passé qu’elle était en mesure d’organiser des événements de calibre mondial et nous avons déjà hâte de voir évoluer les meilleures équipes et joueurs de la LCH à Halifax ».

La 101e édition de la Coupe Memorial se déroulera du 16 au 26 mai 2019 à Halifax. Le tournoi aura comme tête d’affiche les hôtes, les Mooseheads d’Halifax, et mettra aussi en vedette les champions de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, la Ligue de l’Ontario, ainsi que la Ligue de l’Ouest.

« Nous sommes très fiers d’être l’hôte de la Coupe Memorial 2019. Nous avons travaillé très fort et nous avons une très bonne équipe cette année et nous aurons une meilleure équipe l’année prochaine », a mentionné le Gouverneur et Président des Mooseheads, Bobby Smith.

Le prestigieux championnat national est de retour à Halifax pour la première fois depuis 2000, un événement qui réunissait les champions comme l’Océanic de Rimouski (LHJMQ), les Colts de Barrie (Ligue de l’Ontario), et l’Ice de Kootenay (Ligue de l’Ouest).

« La ville de Halifax et la province de la Nouvelle-Écosse sont prêtes pour un très bon tournoi de hockey. Nous avons un très bon aréna au centre-ville, avec plus de 10 000 sièges. Si vous n’avez pas visité le centre-ville de Halifax récemment, c’est une ville très spéciale », a ajouté Smith.

Depuis l’introduction du format de tournoi à la ronde en 1972, les équipes de la LHJMQ ont remporté 10 Championnats de la Coupe Memorial, notamment celui des Mooseheads de Halifax en 2013.

D’ailleurs, lorsque Jonathan Drouin portait l’uniforme des Mooseheads d’Halifax en 2013, il a établi un nouveau record pour la Coupe Memorial en récoltant cinq passes en seulement un match.

Les Pats de Regina seront les hôtes de la Coupe Memorial Mastercard 2018, qui sera également la 100e édition de l’événement. Du 17 au 27 mai 2018, les meilleures équipes de la LCH se rencontreront à Regina en Saskatchewan pour une chance de remporter le plus prestigieux trophée de la LCH.

Les renseignements au sujet des forfaits de billets et des autres initiatives locales pour la Coupe Memorial 2019 seront dévoilés par le comité organisateur dans les semaines à venir. La meilleure occasion de profiter d’un accès prioritaire à la vente de billet est de devenir un détenteur de billets de saison des Mooseheads d’Halifax. Pour plus de détails, visitez http://halifaxmooseheads.ca.

plus de nouvelles
Les Rockets de Kelowna accueilleront l’édition 2020 de la Coupe Memorial présentée par Kia
il y a 3 semaines
La LCH accueille Kia Canada comme nouveau partenaire qui propulsera le passe-temps national des Canadiens
il y a 3 semaines
3:49
Le 100e championnat historique de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 5 mois
Le Titan défile avec la Coupe Memorial dans les rues de Bathurst
Il y a 5 mois
Cinq choses à retenir de la soirée historique d’Acadie-Bathurst
Il y a 5 mois
3:17
Après-match – La Grande Finale - Titan d'Acadie-Bathurst 2
Il y a 5 mois