MENU

Les Rebels rebondissent contre les Huskies

Rob Wallator/CHL Images

RED DEER, AB – Les Rebels de Red Deer ont relancé leur parcours au tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2016 en inscrivant cinq buts sans réplique en route vers un gain de 5 à 2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda dimanche soir dans le troisième de la phase préliminaire du championnat national de la LCH devant 7 377 spectateurs au Enmax Centrium de Red Deer en Alberta.

Les champions de la LHJMQ avaient pourtant bien démarré le match en marquant deux buts en l’espace quatre minutes en début de première période. Timo Meier a ouvert le pointage à 4:17 lors d’un avantage numérique grâce à un tir précis du cercle de mise en jeu à droite qui a battu Dylan Toth du côté du gant. C’était le troisième but dans le tournoi pour l’espoir des Sharks de San Jose. Le capitaine Francis Perron a obtenu une mention d’aide, sa quatrième en deux matchs.

Après avoir écoulé une situation de désavantage numérique, les Huskies se sont donné une priorité de deux buts quand Julien Nantel a cueilli une rondelle devant son propre filet pour décamper en zone adverse et loger un tir bas sous la jambière du gardien des Rebels qui aurait sûrement aimé revoir ce tir.

Les hôtes se sont regroupés quelques minutes plus tard alors qu’Evan Polei a trompé la vigilance de Chase Marchand en dirigeant un tir du point de mise en jeu sur la droite entre les jambières du gardien des Huskies pour réduire l’écart à un but. Brandon Hagel et Connor Bleackley ont préparé ce premier but des Rebels.

L’égalité a été créée dans la première minute de la deuxième période par Adam Helewka, auteur d’un deuxième but dans le tournoi. Jake DeBrusk a subtilisé la rondelle à Allan Caron pour se diriger dans le coin droit du territoire des Huskies avant de repérer Helewka, qui a devancé Caron dans son repli devant le filet. Le tir sur réception de Helewka n’a donné aucune chance à Marchand. C’était 2-2 après 40 secondes de jeu dans la période médiane.

L’indiscipline aura coûté le match aux Huskies alors que les Rebels ont ajouté deux autres buts avant la fin de la période, deux fois en avantage numérique. Jake DeBrusk a inscrit son premier but du tournoi à 4:46 en faisant dévier un tir haut de la ligne bleue d’Ivan Nikolishin. Michael Spacek a aussi obtenu une passe sur ce but.

Quatre minutes plus tard, alors que les Rebels étaient bien installés en territoire adverse, Jake DeBrusk a remis la rondelle vers Adam Helewka démarqué à la droite du but des Huskies sur un retour de tir de Haydn Fleury. Helewka a logé la rondelle dans un filet ouvert pour son deuxième but du match et son troisième du tournoi.

Red Deer a mis le match hors de portée en fin de troisième période avec dans une situation à cinq contre trois. Haydn Fleury a vu son tir de la ligne bleue se frayer un chemin derrière le gardien Marchand à 16:56. Helewka et Philp ont obtenu des mentions d’aide.

Dylan Toth a signé la victoire avec une prestation de 22 arrêts alors que son vis-à-vis Chase Marchand a effectué 33 arrêts dans la défaite des siens.

Ce résultat permet aux Rebels (1-1-0) de rejoindre les Huskies (1-1-0) et les Knights de London (1-0-0) au sommet du classement. Les Knights seront de retour au jeu lundi soir contre les Wheat Kings de Brandon (0-1-0) à compter de 20 h (HE). Ce match sera diffusé en direct sur les ondes de TVA Sports 2 et de Sportsnet.

 

plus de nouvelles
PHOTOS: Storm élimine les Raiders
Il y a 5 heures
PHOTOS: Les buts en retard donnent la victoire aux Huskies
Il y a 5 heures
Suzuki et Ratcliffe du Storm se paient l’élimination des Raiders
Il y a 5 heures
Victoire de Guelph! Analyse de TVA Sports
Il y a 6 heures
Alex Tanguay rencontre les médias à Halifax
Il y a 15 heures
Les Huskies s’échappent en troisième et battent les Raiders 6-3
Il y a 1 jour