MENU

Les Rockets de Kelowna accueilleront l’édition 2020 de la Coupe Memorial présentée par Kia

CHL

 

Calgary (Alberta) – La Ligue de l’Ouest a annoncé aujourd’hui que les Rockets de Kelowna ont été choisis pour accueillir l’édition 2020 du tournoi de la Coupe Memorial présentée par Kia. La 102e édition annuelle du championnat national de la Ligue canadienne de hockey se déroulera à la Place Prospera de Kelowna, du 22 au 31 mai 2020.

Trois équipes de la Ligue de l’Ouest, soit les Blazers de Kamloops, les Rockets et les Hurricanes de Lethbridge étaient candidates pour obtenir les droits d’accueillir le tournoi de la Coupe Memorial 2020. La décision désignant Kelowna a été prise par un vote majoritaire du Bureau des gouverneurs de la Ligue de l’Ouest, le mercredi 3 octobre à Calgary.

« La Ligue de l’Ouest est très confiante que les Rockets de Kelowna, la Ville de Kelowna et la province de la Colombie-Britannique seront des hôtes hors pair pour le tournoi de la Coupe Memorial 2020 présentée par Kia », a déclaré Rob Robison, commissaire de la Ligue de l’Ouest. « La candidature des Rockets a non seulement répondu à tous les critères pour accueillir ce tournoi, mais l’équipe possède aussi des infrastructures exceptionnelles et un important soutien de la communauté pour accueillir un événement national de cette ampleur. »

Ceci marque la deuxième fois que Kelowna est choisie pour accueillir le tournoi de la Coupe Memorial. Les Rockets ont aussi été les hôtes de l’édition 2004 du tournoi quand ils ont vaincu les Olympiques de Gatineau, champions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et ainsi mettre la main sur le trophée national.

« Nous sommes extrêmement honorés et nous nous sentons très privilégiés que la Coupe Memorial vienne à Kelowna en 2020 », raconte Bruce Hamilton, président et directeur général des Rockets de Kelowna. « Je désire remercier le Bureau des gouverneurs de la Ligue de l’Ouest pour son soutien à l’endroit de notre candidature et je félicite aussi notre comité de candidature de Kelowna. »

Il faut remonter à 2007 pour trouver la plus récente tenue de la Coupe Memorial en Colombie-Britannique. Les Giants de Vancouver avaient à l’époque remporté le tournoi sur leur patinoire.

« Notre candidature réussie aura des répercussions positives dans toute la région de l’Okanagan », affirme Tom Dyas, président du comité de candidature des Rockets de Kelowna. « C’est un effort de collaboration qui a permis à ce rêve de se réaliser à Kelowna. Ce fut un privilège de travailler avec des organisations de première classe pour la tenue d’un événement qui entraînera des retombées économiques importantes pour notre collectivité. »
En 2020, ce sera la troisième fois en cinq ans que la Coupe Memorial sera disputée dans la Ligue de l’Ouest après les tournois de Red Deer en 2016 et de Regina en 2018.

Tous les matchs de la Coupe Memorial de 2020 seront télédiffusés en direct sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports.

La prochaine édition de la Coupe Memorial sera présentée dans la LHJMQ, chez les Mooseheads de Halifax, du 16 au 26 mai 2019 en Nouvelle-Écosse. La Coupe Memorial comprend un tournoi à la ronde à quatre équipes réunissant le club hôte et les champions de la LHJMQ, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de l’Ouest.

Les équipes de la Ligue de l’Ouest ont reporté 19 titres de la Coupe Memorial depuis sa première saison en 1966, notamment les Rebels de Red Deer (2001), le ICE de Kootenay 92002), les Rockets de Kelowna (2004), les Giants de Vancouver (2007), les Chiefs de Spokane (2008) et les Oil Kings d’Edmonton (2014).

plus de nouvelles
La LCH accueille Kia Canada comme nouveau partenaire qui propulsera le passe-temps national des Canadiens
il y a 3 semaines
3:49
Le 100e championnat historique de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 5 mois
Le Titan défile avec la Coupe Memorial dans les rues de Bathurst
Il y a 5 mois
Cinq choses à retenir de la soirée historique d’Acadie-Bathurst
Il y a 5 mois
3:17
Après-match – La Grande Finale - Titan d'Acadie-Bathurst 2
Il y a 5 mois
2:45
Après-match – La Grande Finale - Titan d'Acadie-Bathurst
Il y a 5 mois