MENU

20 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Mooseheads

La Ligue canadienne de hockey en association avec les Mooseheads de Halifax et le Comité organisateur hôte de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia ont annoncé qu’un don de 20 000 $ sera fait au Fonds fiduciaire du Coquelicot.

Le montant a été amassé grâce à un encan en ligne des chandails commémoratifs produits et portés par les joueurs lors du match d’ouverture du tournoi de la Coupe Memorial 2019.

Tous les dons au Fonds du Coquelicot sont placés dans des fonds en fidéicommis pour utilisation à l’appui bienveillant des anciens combattants et des personnes à leur charge.

Conçu par les Mooseheads en collaboration avec la LCH, le chandail rend hommage aux Highlanders de la Nouvelle-Écosse en affichant fièrement leur écusson de béret comme logo à l’avant du chandail. Les Highlanders de la Nouvelle-Écosse sont une de seulement deux unités des provinces des Maritimes à avoir participé au Débarquement de Normandie en 1944 lors de la Deuxième Guerre mondiale. Cette année marque le 75e anniversaire de cet événement.

Le Programme de chandail thématique de la Coupe Memorial a été créé en 2008 et a permis d’amasser plus de 245 000 $ au total pour les Anciens combattants.

Le trophée de la Coupe Memorial a été donné en 1919 par l’Association de hockey de l’Ontario comme souvenir des jeunes hommes et jeunes femmes qui ont donné leur vie pour la défense du Canada lors de la Première Guerre mondiale.  En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à la mémoire de tous les membres du personnel militaire canadien qui sont tombés au combat.

La Coupe Memorial 2020 sera tenue par les Rockets de Kelowna, du 21 au 31 mai.

plus de nouvelles
PHOTOS: Les Huskies célèbrent avec un défilé de championnat
Il y a 3 mois
Une saison mémorable : Les Huskies concluent un parcours historique avec une première Coupe Memorial
Il y a 3 mois
Lauréats et étoiles de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia
Il y a 3 mois
PHOTOS: Les Huskies remportent la première coupe Memorial
Il y a 3 mois
Les Huskies de Rouyn-Noranda sont les champions de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia
Il y a 3 mois
Après-match : commentaires des joueurs des Mooseheads
Il y a 3 mois