Déclaration: La LCH annule les séries 2020 et la Coupe Memorial

Toronto, ON – À la lumière de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), la Ligue canadienne de hockey, en collaboration avec les trois ligues régionales, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ontario Hockey League (OHL) ainsi que la Western Hockey League (WHL), a pris la décision le 12 mars dernier de suspendre la saison régulière, avant d’annuler toutes les parties restantes au calendrier la semaine dernière.
Nous avons continué de suivre les plus récentes mises à jour ainsi que les directives émises par les agences de santé publique et par les experts médicaux, tout en travaillant d’arrache-pied pour trouver le meilleur scénario dans lequel le reste de notre saison pourrait être disputé. Malheureusement, étant donné l’état préoccupant de la situation actuelle et du bien-être de la population, les risques et l’incertitude demeurent trop importants pour pouvoir aller de l’avant en bonne conscience.
Avec toutes ces informations en main et avec l’appui du partenaire en titre de l’événement, Kia Canada, le Président de la LCH, Dan MacKenzie et les commissaires David Branch, Gilles Courteau et Ron Robison, ont pris la délicate décision d’annuler les séries éliminatoires dans la OHL, la LHJMQ ainsi que la WHL, en plus d’annuler le tournoi de la Coupe Memorial 2020 qui était prévu du 22 au 31 mai à Kelowna, C.-B.
La LCH, la LHJMQ, la OHL ainsi que la WHL sont excessivement fières d’offrir aux joueurs le meilleur environnement sur et à l’extérieur de la patinoire, ce qui comprend notamment une attention particulière pour la santé et la sécurité de ceux-ci, mais également de tous les acteurs qui participent au succès de notre sport.
Nous regardons maintenant vers l’avant pour préparer la prochaine saison, avec le souhait qu’elle amène de nouvelles occasions de célébrer et que la Coupe Memorial soit remise lors de notre prestigieux championnat national qui sera présenté par une organisation de la OHL en mai 2021.