MENU

Dévoilement des officiels pour la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia

 

Halifax (Nouvelle-Écosse) – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui les noms des membres des équipes d’officiels de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia à Halifax.

Quatre arbitres, notamment deux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, une de la Ligue de l’Ontario et un de la Ligue de l’Ouest ont été assignées pour le championnat. Un groupe de cinq juges de ligne de partout dans la LCH vient compléter le groupe.

Les arbitres de la LHJMQ au tournoi de la Coupe Memorial 2019 sont Jonathan Alarie de Mirabel au Québec et Mario Maillet de Bouctouche au Nouveau-Brunswick. Alarie en est à un troisième tournoi de la Coupe Memorial tandis que Maillet en est à une deuxième participation. Les représentants de la Ligue de l’Ontario, Jason Faist de Waterloo en Ontario, et de la Ligue de l’Ouest, Chris Crich de Calgary en Alberta en sont à une première expérience à ce tournoi.

Les juges de ligne de la LHJMQ retenus pour le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2019 comprennent Justin Burchell de Quispamis au Nouveau-Brunswick, Sylvain Losier de St-Hubert au Québec et Maxime Chaput de St-Jérôme au Québec.  Losier en est à une sixième participation au tournoi national de fin de saison tandis que Chaput et Bruchell en sont à une première expérience. Pour représenter la Ligue de l’Ontario, il y a Justin Herrington qui en sera à une première présence à la Coupe Memorial tandis que le juge de ligne de la Ligue de l’Ouest est Tarrington Wyonzek, qui en est à une deuxième présence.

Équipe d’officiels
Nombre de saisons dans la LCH entre parenthèses

Arbitres
#5 – Jason Faist (13)
#8 – Jonathan Alarie (7)
#20 – Chris Crich (13)
#21 – Mario Maillet (10)

Juges de ligne
#49 – Justin Burchell (14)
#58 – Justin Herrington (6)
#71 – Sylvain Losier (26)
#88 – Maxime Chaput (10)
#137 – Tarrington Wyonzek (6)

Le trophée de la Coupe Memorial a été donné en 1919 par l’Association de hockey de l’Ontario comme mémorial pour les jeunes hommes et les jeunes femmes qui ont donné leur vie dans la défense du Canada au cours de la Première Guerre mondiale. L’édition 2019 du championnat à Halifax marque la 101e remise du prestigieux trophée.

La Coupe Memorial 2019 présentée par Kia est appuyée par Kia Canada et les commanditaires associés qui comprennent CIBC, Real Canadian Superstore, Cooper Tires et Kubota Canada.

plus de nouvelles
20 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Mooseheads
Il y a 3 jours
PHOTOS: Les Huskies célèbrent avec un défilé de championnat
il y a 2 semaines
Une saison mémorable : Les Huskies concluent un parcours historique avec une première Coupe Memorial
il y a 2 semaines
Lauréats et étoiles de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia
il y a 3 semaines
PHOTOS: Les Huskies remportent la première coupe Memorial
il y a 3 semaines
Les Huskies de Rouyn-Noranda sont les champions de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia
il y a 3 semaines