MENU

Le tour du chapeau Wiebe permet aux Oil Kings de signer une première victoire

CHL

 

Une performance étincelante du vétéran attaquant Jaxsen Wiebe a aidé les Oil Kings d’Edmonton à décrocher leur première victoire à la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia, mercredi.

Sur la séquence de jeu qui a mené à son premier but du match, après un peu plus de deux minutes de jeu en première période, Wiebe a profité du fait qu’il était placé à l’embouchure du filet pour glisser la rondelle derrière le gardien Nikolas Hurtubise des Sea Dogs de Saint John. Il a ensuite vu son coéquipier Carter Souch marquer son premier filet du tournoi peu après au cours d’un premier engagement où les buts ont été nombreux.

Malgré ce retard au pointage en début de rencontre, les Sea Dogs n’ont pas plié l’échine et ils ont répliqué avec une poussée de trois buts sans riposte. L’espoir des Penguins de Pittsburgh Raivis Ansons a inscrit son premier but et quatrième point du tournoi avant que Josh Lawrence trouve le fond du filet 25 secondes plus tard, pendant une pénalité à retardement, pour créer l’égalité au grand plaisir de la foule.

N’ayant pas dit leur dernier mot, les Sea Dogs ont ajouté un autre filet en première période, qui a été l’œuvre de l’espoir des Islanders de New York et joueur le plus utile à son équipe dans la LHJMQ, William Dufour. Celui-ci a alors rapidement décoché son tir, battant le gardien des Oil Kings et choix de premier tour des Red Wings de Detroit Sebastian Cossa du côté du gant, dans le bas de la cage.

Les deux équipes ont ensuite adopté une approche plus défensive pour le reste de la rencontre, alors qu’un seul autre but a été marqué. Wiebe a profité du retour d’un tir tôt en deuxième période pour une égalité de 3-3.

Il a fallu disputer une prolongation pour la première fois de cette Coupe Memorial 2022 présentée par Kia – c’était aussi la première fois que les partisans pouvaient assister au format à trois contre trois dans le contexte du tournoi de fin de saison – et les deux formations ont tour à tour eu droit à des chances de marquer en période supplémentaire avant que Wiebe complète son tour du chapeau à 8:05.

« Wiebe est un élément important de notre équipe, a déclaré l’entraîneur-chef des Oil Kings Brad Lauer après la rencontre. C’est un attaquant de puissance. C’est un joueur qui a un bon coup de patin et un bon tir, qui peut faire bien des choses en fait. Il assure une présence lourde, il travaille fort et il fait les bonnes choses. Et aujourd’hui, il a été récompensé. »

La Coupe Memorial 2022 présentée par Kia se poursuit jeudi alors que les Cataractes de Shawinigan, les champions de la LHJMQ, seront opposés aux vainqueurs de la Ligue de l’Ontario, les Bulldogs de Hamilton.

plus de nouvelles
Les Sea Dogs soulèvent la Coupe Memorial pour la deuxième fois dans l’histoire du club
Il y a 1 mois
3:24
Faits saillants du 23 juin - Saint John 6-3 Hamilton
Il y a 2 mois
Les Bulldogs éliminent les Cataractes en prolongation et passent en finale
Il y a 2 mois
Quatre buts de Dufour propulsent les Sea Dogs en grande finale
Il y a 2 mois
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 2 mois
3:18
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 2 mois