MENU

Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale

 

Trois équipes sont toujours dans la course à la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia à la suite de la cinquième journée de la phase de tournoi à la ronde, où les Bulldogs de Hamilton, champions de la Ligue de l’Ontario ont éliminé les Oil Kings d’Edmonton, champions de la Ligue de l’Ouest, par la marque de 4 à 2, vendredi soir.

Avec la victoire, les Bulldogs accèdent à la demi-finale de lundi face aux Sea Dogs de Saint John, hôtes du tournoi ou aux Cataractes de Shawinigan, champions de la LHJMQ. Les Oil Kings concluent ainsi le tournoi avec une fiche de 0-1-0-2, un point derrière les Bulldogs.

« J’ai eu l’impression que ce fut notre meilleur match du tournoi et nous avons été plus engagés, a déclaré Brad Lauer, entraîneur-chef des Oil Kings après le match. Nous avions plus d’intention dans notre jeu et nous avons produit beaucoup d’occasions, mais malheureusement, nous n’avons pas su conclure. »

« Nous avons joué notre meilleur match du tournoi, mais nous n’avons pas pu marquer tôt dans le match, a ajouté Jake Neighbours, capitaine des Oil Kings. J’ai profité d’un filet ouvert, je devais conclure et il y a eu d’autres occasions qui auraient pu conduire à des buts. C’est difficile d’y regarder immédiatement, mais beaucoup de choses auraient pu se passer différemment, mais à ce point-ci c’est terminé. »

Les Bulldogs détenaient une avance de 2-0 au début de la troisième période après une paire de buts en avantage numérique inscrits par Avery Hayes et Ryan Winterton en première période. L’autre étoile du match de vendredi a été le gardien Marco Costatini qui a brillé en réalisant 40 arrêts dans ce match.

« Tout le monde a été compétitif. Nous voulions tous remporter ce ‘septième match’, a indiqué Constantini. Tout le monde bloquait les tirs. Les gars ont (bloqué des tirs) tout au long de la saison. Nous avons été bons dans tous les aspects. »

Déjouant finalement Costantini en troisième période, les Oil Kings se sont inscrits au pointage en désavantage numérique grâce au but de l’espoir des Blackhawks de Chicago Jalen Luypen. L’action a déboulé en troisième période, noircissant la feuille de pointage alors que les Bulldogs ont repris leur avance de deux buts sur un tir parfait du choix de premier tour des Ducks d’Anaheim Mason McTavish avant que Neighbours fasse dévier un tir de la pointe avec moins de trois minutes à jouer pour réduire l’écart à un seul but.

Alors que les Bulldogs avaient besoin d’une victoire en temps réglementaire pour éviter l’élimination, ils ont mis le paquet dans les derniers instants du match, mais Hamilton a eu le dernier but sur un but dans un filet désert de McTavish avec une seconde à écouler au cadran, portant la marque à 4-2.

« Ce fut un bel effort. Nous avons profité d’un travail fantastique de notre gardien. C’était un des meilleurs matchs que j’ai vus de ‘Cossy’ et je l’ai vu jouer de très bons matchs, a indiqué Jay McKee, entraîneur-chef des Bulldogs après le match. C’était un très bel effort de toute l’équipe. »

La phase du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia prendra fin samedi avec un duel entre les Sea Dogs et les Cataractes.

plus de nouvelles
Les Sea Dogs soulèvent la Coupe Memorial pour la deuxième fois dans l’histoire du club
Il y a 1 mois
3:24
Faits saillants du 23 juin - Saint John 6-3 Hamilton
Il y a 2 mois
Les Bulldogs éliminent les Cataractes en prolongation et passent en finale
Il y a 2 mois
Quatre buts de Dufour propulsent les Sea Dogs en grande finale
Il y a 2 mois
3:18
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 2 mois
Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs
Il y a 2 mois