MENU

Les Sea Dogs soulèvent la Coupe Memorial pour la deuxième fois dans l’histoire du club

CHL

 

Les Sea Dogs de Saint John se sont élevés au sommet de la LCH en défaisant les Bulldogs de Hamilton de la Ligue de l’Ontario par la marque de 6 à 3 mercredi, en grande finale de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia.

Six différents marqueurs ont produit les buts des Sea Dogs dans une cause gagnante, notamment le capitaine Vincent Sévigny, Cam MacDonald, Riley Bezeau, Josh Lawrence, Peter Reynolds, et le meilleur marqueur William Dufour qui a remporté le trophée Stafford Smythe décerné au joueur par excellence de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia, après avoir amassé huit points soit sept buts et une passe en quatre rencontres.

Dufour a aussi remporté le trophée Ed Chynoweth de meilleur marqueur de l’événement, tandis que son coéquipier Nikolas Hurtubise a gagné le trophée Hap Emms décerné au gardien de but par excellence du tournoi après avoir amassé trois victoires en quatre matchs, assorties d’un pourcentage d’efficacité de .880 et une moyenne de buts alloués de 3,14. Logan Morrison de Hamilton a remporté le trophée George Parsons remis au joueur ayant affiché le meilleur esprit sportif, ayant inscrit un but et sept passes pour huit points en cinq matchs et étant limité à quatre minutes de punition.

« C’est incroyable, a déclaré l’entraîneur-chef des Sea Dogs Gardiner MacDougal après la rencontre. Nous avions les meilleurs partisans au monde dans les estrades ce soir. C’était une atmosphère incroyable et il est difficile de faire mieux. Nous avions la foule derrière nous et nous avons continué de nous améliorer au fil du match. »

Cette victoire permet aux Sea Dogs de soulever la Coupe Memorial pour la deuxième fois de leur histoire, après l’avoir aussi remporté en 2011. Rappelons que ce club a été fondé en 2005.

Coupe Memorial 2022 présentée par Kia – Équipe d’étoiles
Attaquant – Mavrik Bourque, Cataractes de Shawinigan
Attaquant – William Dufour, Sea Dogs de Saint John
Attaquant – Mason McTavish, Bulldogs de Hamilton
Defence – Yan Kuznetsov, Sea Dogs de Saint John
Defence – Arber Xhekaj, Bulldogs de Hamilton
Goaltender – Nikolas Hurtubise, Sea Dogs de Saint John

plus de nouvelles
Les forfaits de billets pour la Coupe Memorial 2023 présenté par Kia en vente le 1er décembre
Il y a 5 jours
3:24
Faits saillants du 23 juin - Saint John 6-3 Hamilton
Il y a 5 mois
Les Bulldogs éliminent les Cataractes en prolongation et passent en finale
Il y a 5 mois
Quatre buts de Dufour propulsent les Sea Dogs en grande finale
Il y a 5 mois
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 5 mois
3:18
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 5 mois