MENU

Les Spitfires dévoilent un chandail commémoratif disponible dans un encan en ligne

Windsor, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec le Club de hockey Spitfires de Windsor ont dévoilé un chandail commémoratif spécialement conçu pour les Spitfires à l’occasion du match d’ouverture du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017, ce soir contre les Sea Dogs de Saint John.

Les chandails seront disponibles dans un encan en ligne sur auction.chl.ca à compter de 20 h (HE) le vendredi 19 mai jusqu’au lundi 29 mai à 20 h (HE).

Conçus par les Spitfires en collaboration avec la LCH, le chandail honore le NCSM Windsor, un sous-marin de patrouille longue distance de classe Victoria nommé en l’honneur de la Ville de Windsor. À l’origine, le NCSM Windsor a été construit pour la Marine royale britannique avant d’être acheté par le Canada quand le Royaume-Uni a décidé de passer à une flotte entièrement nucléaire en 1998. L’automne dernier, le NCSM Windsor figurait parmi les bâtiments de guerre canadiens déployés pour l’exercice d’entraînement naval Cutlass Fury de l’OTAN au large de la Côte Est de l’Amérique du Nord.

Les recettes de l’encan seront versées en appui du Fonds fiduciaire du Coquelicot. Tous les dons à ce fonds sont placés en fidéicommis pour être utilisés pour les soins et le soutien bienveillants des anciens combattants et leurs dépendants.  Le programme de chandail thématique de la Coupe Memorial Mastercard a été créé en 2008 et a permis de générer plus de 150 000 $ pour les anciens combattants.

Le trophée de la Coupe Memorial a été donné en 1919 par l’Association de hockey de l’Ontario en souvenir des jeunes hommes et jeunes femmes qui ont donné leur vie dans la défense du Canada lors de la Première Guerre mondiale. L’édition de 2017 du Championnat à Windsor marque la 99e remise du prestigieux trophée.

L’édition 2017 de la Coupe Memorial Mastercard marque la 99e édition du prestigieux championnat national et se déroulera du 18 au 28 mai et mettra en vedette les Spitfires de Windsor, hôtes de l’événement ainsi que les champions de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017 est fièrement appuyé par MasterCard, commanditaire du titre de l’événement depuis 19 années consécutives. Les commanditaires associés comprennent CIBC, Cooper Tires, et autoHEBDO.net.

Pour de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez le site www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
Dévoilement des activités de la Coupe Memorial
il y a 3 semaines
Classement du top 10 Kia de la LCH : Les Bulldogs entament les séries éliminatoires comme favoris pour remporter la Coupe Memorial
Il y a 1 mois
La route vers la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia démarre jeudi
Il y a 1 mois
La Ligue canadienne de hockey annonce de nouvelles dates pour le tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
Il y a 3 mois
La Ligue canadienne de hockey annonce le calendrier et les informations pour les billets de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
Il y a 6 mois
Les Sea Dogs de Saint John accueilleront la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
Il y a 8 mois