MENU

Nick Henry mène les Pats à la victoire en levée de rideau

 

L’espoir de l’Avalanche du Colorado Nick Henry a profité d’un rebond pour inscrire le but gagnant avec 33 secondes à faire au match, permettant aux Pats de Regina de signer une victoire de 3-2 dans la rencontre inaugurale du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018.

Bien évidemment, le but d’Henry a soulevé les 5678 partisans présents au Centre Brandt alors que les Pats ont lancé les célébrations du centenaire du tournoi national par une victoire palpitante.

Le gardien recrue Max Paddock a fait la différence, repoussant 31 tirs, ce qui lui a aussi valu les louanges de son entraîneur.

« Considérant le moment et l’importance du match, il a certainement été très bon », a affirmé John Paddock, qui est aussi l’oncle du jeune gardien. « C’est une de ses forces, outre le fait qu’il est un très bon athlète, soit de rester calme et de le démontrer. C’est contagieux pour le reste de l’équipe. C’était certainement son moment le plus important à ce jour. »

Parmi les plus beaux moments du jeune Paddock, il y a eu un arrêt à bout portant en deuxième période contre Brandon Saigeon de Hamilton qui arrivait du centre, ainsi qu’un arrêt en troisième période contre la recrue des Bulldogs Arthur Kaliyev, afin de préserver l’égalité 2 à 2.

Les Pats se sont bien battus du début à la fin, s’emparant des angles de tirs, bloquant des lancers et remportant les duels à un contre un pour conclure la rencontre avec la victoire.

« Nous avons tenté de suivre une page du livre de jeux de notre équipe voisine à l’ouest en bloquant les tirs », a indiqué l’entraîneur-chef Paddock en référence aux Broncos de Swift Current, champions de la Ligue de l’Ouest. « Nous avons placé nos bâtons dans les angles de tir et Brady Pouton a réalisé un énorme bloc dans la dernière minute de jeu. »

« Nos gars ont joué sans calculer ce soir. »

Après que les deux équipes se soient échangées des occasions de marquer de qualité dans les premières minutes, Hamilton a ouvert la marque sur un tir dévié par Robert Thomas, joueur par excellence des séries éliminatoires de la Ligue de l’Ontario. Le défenseur Justin Lemcke s’est emparé du disque libre à l’intérieur de la ligne bleue adverse et l’a dirigé vers le gardien avant qu’il soit dévié par le bâton de Thomas à 7:49.

En retard malgré une grosse première période, les Pats ont créé l’égalité dans la première minute de le deuxième période quand le capitaine Sam Steel a dirigé un tir sur réception en avantage numérique pour battre Kaden Fulcher du sommet du cercle de mise en jeu à droite. Josh Mahura a effectué une passe parfaite vers Steel et l’espoir des Ducks d’Anaheim a été tout aussi efficace avec son tir, au grand plaisir des spectateurs au Centre Brandt.

Après que Paddock ait réalisé une paire d’arrêts latéraux pour préserver l’égalité, Hamilton a repris les devants sur un tir précis de Marian Studenic. L’espoir des Devils du New Jersey a accepté une passe du défenseur Riley Stillman et a laissé Paddock se commettre avant de loger le disque dans le haut du filet pour donner l’avance 2-1 aux Bulldogs à 13:14.

Regina a répliqué seulement deux minutes plus tard sur un long tir du poignet de Mahura. Le défenseur au coup de patin fluide s’est amené dans la zone neutre, puis il a franchi la ligne bleue et a utilisé un défenseur de Hamilton comme écran pour battre Fulcher du côté du gant à 15:30.

Les Pats avaient profité de trois des quatre premiers jeux de puissance de la rencontre, mais tiraient de l’arrière 19-18 au chapitre des tirs au but après 40 minutes de jeu et une marque à égalité 2 à 2.

Les deux gardiens ont été bien occupés en troisième alors que Brady Pouteau de Regina a été volé au début de la période par la jambière de Fulcher avant que MacKenzie Entwistle de Hamilton frappe le poteau à mi-chemin dans ce troisième tiers.

Le but gagnant d’Henry est survenu après un premier tir de la pointe de Libor Hajek, suivi d’un rebond sur la jambière de Fulcher. Rapidement, Henry a sauté sur le retour et a logé la rondelle derrière le gardien adverse.

« Il y a longtemps que nous attendons ce moment et maintenant que nous y sommes et que nous avons remporté une grosse victoire, c’est énorme pour nous », a déclaré Josh Mahura, première étoile de la rencontre, après la victoire. « C’est presque surréaliste de sortir sur la patinoire et de voir notre travail acharné nous rapporter. »

Hamilton a dominé Regina 33-31 au chapitre des tirs, mais a été blanchi en deux occasions d’avantage numérique contre un but en quatre occasions pour Regina. Les Bulldogs avaient une fiche de 10-1 avant ce match avec une avance après une période en séries éliminatoires de la Ligue de l’Ontario 2018, mais cette tendance n’a pas tenu vendredi alors que les Pats, hôtes ont démarré leur 16e participation au tournoi de la Coupe Memorial (un record) sur une note victorieuse.

plus de nouvelles
Forfaits de billets en vente dès le 4 décembre
il y a 2 semaines
20 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Mooseheads
Il y a 6 mois
PHOTOS: Les Huskies célèbrent avec un défilé de championnat
Il y a 6 mois
Une saison mémorable : Les Huskies concluent un parcours historique avec une première Coupe Memorial
Il y a 6 mois
Lauréats et étoiles de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia
Il y a 7 mois
PHOTOS: Les Huskies remportent la première coupe Memorial
Il y a 7 mois